Livraison et remboursement

1 - Livraisons

Les livraisons sont assurées par Colissimo en France métropolitaine et Outre-mer Zone 1

Pour la France métropolitaine,elles interviennent dans un délai de 3 à 4 jours ouvrés. Pour Outre-Mer Zone 1 , le délai est de 5 à 7 jours ouvrés.

Frais de livraison
A  partir de 4,95€ et offerts dès 60€ d’achats

2. Retour et remboursement

Vous disposez d'un délai de rétraction de 14 jours courant à compter du lendemain de la réception de votre commande (si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant). Passé ce délai, aucune demande de retour ne sera acceptée. Vous devez nous prévenir de votre décision via la messagerie du site, en cliquant sur “Contact. La date de votre message fera foi. Si le produit n’est pas conforme à votre commande ou est défectueux, vous avez 72h à compter de la livraison pour nous contacter. Passé ce délai, votre produit est présumé conforme et en état d'usage.

Comment retourner un article
L’article doit être retourné dans son emballage d’origine et sans avoir été utilisé. Après vérification du produit, nous validerons ou non votre demande. Si le produit a été utilisé ou abîmé il ne sera ni repris ni remboursé. Dans ce cas, le produit vous sera renvoyé à vos frais. Si malheureusement le produit était non conforme ou défectueux à la réception de votre commande,les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retours seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les frais de retour sont en principe à votre charge
Toutefois, en cas d'erreur dans la préparation de la commande ou de défaut du produit, nous supporterons seuls les frais de retour. Nous attirons votre attention sur le fait que si le produit est perdu par le transporteur lors du retour du produit, vous restez seul responsable et ne pourrez prétendre à un quelconque remboursement des frais de retour ou du montant du ou des produits retournés.

Montant et délai de remboursement
Le montant qui vous sera remboursé correspond au prix de l'article retourné majoré des frais de port correspondants. En revanche, les frais de retour restent à votre charge. Vous serez remboursé sous un délai maximal de 14 jours à compter de la réception de votre retour, et si celui-ci est conforme à la procédure définie ici (en particulier pour ce qui concerne l'état du ou des articles retournés). Votre remboursement sera effectué selon le même mode que celui utilisé pour le règlement de votre commande.